PREMIÈRE ÉDITION DU SALUT AUX COULEURS À L’UPGC
Professeure COULIBALY Aoua Sougo : « En érigeant cette tradition, nous rappelons notre rôle essentiel en tant qu’Université Citoyenne… »
Le lundi 06 janvier 2025, la Présidente de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) a convié la communauté universitaire à la première édition du salut aux couleurs, tenue sur l’esplanade de l’Administration de cette institution.

Initiée dans le but de renforcer la culture du civisme et de la cohésion au sein de l’UPGC, cette première édition du salut aux couleurs a mobilisé toutes les composantes de l’Université (Enseignants-chercheurs, Chercheurs, membres du Personnel Administratif et Technique et étudiants) autour de la Présidente, Professeure COULIBALY Aoua Sougo. Après la montée du drapeau au rythme de l’Abidjanaise, Professeure COULIBALY Aoua Sougo a fait une adresse à la communauté universitaire. Dans son propos, la Présidente de l’UPGC a marqué toute sa fierté pour la grande mobilisation autour du drapeau national qui selon elle : « marque le début d’une nouvelle tradition au sein de notre université. » Poursuivant, elle a réitéré ses vœux de santé, de succès, de bonheur, de paix et d’accomplissement à l’endroit de toute la communauté universitaire. Parlant de la symbolique de la montée du drapeau, Professeure COULIBALY Aoua Sougo, dira : « plus qu’un geste, elle symbolise notre unité, notre engagement citoyen et notre attachement aux valeurs qui fondent notre nation. » Avant d’indiquer que ladite cérémonie sera organisée tous les premiers lundis de chaque mois, avec l’implication active des Unités de Formation et de Recherche (UFR) et de l’Institut de Gestion Agropastorale (IGA). Par ailleurs, Madame la Présidente a annoncé la mise en place d’un Prix du Civisme, pour récompenser la structure qui se sera démarquée dans l’organisation. Enfin, Professeure COULIBALY Aoua Sougo a terminé son propos en invitant la communauté à s’approprier cette tradition, à y participer avec enthousiasme et à en faire un moment de rassemblement et de célébration. Notons que cette initiative vient une fois de plus illustrer la nouvelle politique de gouvernance instaurée par Madame la Présidente de l’UPGC, dès son accession à la tête de l’UPGC, qui est la gestion participative, dans laquelle chaque entité a un rôle primordial à jouer et où tous les avis sont pris en compte.

Sercom


VIDEO